" Donner goût à la vie grâce à l'originalité "

Pluie de poèmes

Auteur : Lili

Parce que ça fait longtemps, quelques petits poème.

Les regards

Qu'ils soient embués
ou plein de larmes
Génés
ou bien sans armes
Qu'ils soient soucieux
ou nostalgiques
envieux
ou magnifiques
Qu'ils soient durs
ou bien violents
Peu surs
ou bien patient
Qu'ils soient étonnés
ou amusés
Enfantins
ou malins
Qu'ils soient importants
ou haineux
Cinglants
ou amoureux
Tous ces regards on les connais
On les voit dès que l'on naît
Ces regards qui nous suivent toute notre vie
Qui proviennes de nos soucis
Certains règlent des problèmes
Et d'autres ne frappe que ceux que l'on aime.


L'astre de nuit

Ce croissant blanc qui décline
Sur ce fond noir, nuit
Cette lumière blanche, cristalline
Que je ne peux voir que de mon lit
Je me surprend a l'admirer
Un soir d'octobre, premier
Cette forme apaisante
Mais d'un coté aussi provoquante
Car on voudrait pouvoir lui plaire
Même si pour ça il faut se taire
Cet astre qui toujours éclaire
Le ciel des nuits claires
Elle brille de façon permanente
Sans jamais etre défaillante
On l'aperçoit autant l'été
Que dans un lieu bien dégagé
Et même si parfois elle s'enfuit
Tout le monde pense unanime
Qu'elle reste celle qui toujours lui
Même si parfois elle décline

Ce poème a une particularité, a vous de la trouver.
Je ne mettrais finalement pas le troisième.
Tchao a tous et a la prochaine

2 commentaires:

  1. Je sais !
    Il y à au moins un " e " par ligne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas ça, mais bien trouvé, j'avais pas remarqué XD

      Little Lili

      Supprimer